« Retour à l'accueil du blog

Funbridge PC fait peau neuve ! [Article mis à jour]

Si vous rencontrez des difficultés avec l’installation de cette nouvelle version, une aide est à votre disposition à la fin de cet article.

Le jeudi 11 mai, Funbridge PC évolue. À compter de cette date, votre logiciel se mettra automatiquement à jour et vous pourrez ainsi profiter des améliorations et fonctionnalités ajoutées à Funbridge au fil des derniers mois.

Une fois installé, il vous suffira de vous y connecter avec vos identifiants habituels pour retrouver votre abonnement ou votre crédit donnes.

Découvrez le nouveau Funbridge PC
Des modes de jeu améliorés et des fonctionnalités optimisées

Un nouveau championnat par équipe

6 divisions, 15 donnes tous les 5 jours, des équipes de 4 à 6 joueurs

Des tournois de série moins contraignants

– Débutez en série « New » puis intégrez l’une des 12 séries disponibles
– 1 seul tournoi à jouer pour vous maintenir
– Les seuils de montée et de descente annoncés en début de période
– Des séries « inactifs » pour ne plus descendre indéfiniment en cas d’absence.

Des défis en un contre un revisités

Des tournois fédéraux français, suisses et norvégiens

La recherche d’amis facilitée

Une messagerie plus conviviale et toujours disponible

Retrouvez vos modes de jeu préférés

Les tournois du jour

Les tournois commentés

Les donnes libres d’entraînement

Se mesurer aux Élites

Les tournois privés (Open)

 

Et prochainement

Diffusion des matches
du Mondial de Lyon 2017

Une messagerie de groupe
pour converser à plusieurs

 
Nous espérons que cette nouvelle version vous plaira autant qu’à nous. N’hésitez pas à nous donner votre avis via ce formulaire de contact.

Bons tournois et bon amusement sur Funbridge !


Aide

La mise à jour automatique ne marche pas / Je n’arrive pas à installer cette nouvelle version
– Téléchargez le nouveau logiciel à partir de cette adresse : https://www.funbridge.com/fr/mise-a-jour/windows_pc
– Puis suivez les instructions d’installation
– Une fois le logiciel installé, cliquez sur la nouvelle icône sur le bureau de votre ordinateur (voir ci-dessous) puis connectez-vous avec vos identifiants habituels (adresse email ou pseudo + mot de passe).


Nouvelle icône
(nous vous conseillons de supprimer l’ancienne icône orange “FB V2”)

Je ne connais pas mon mot de passe
– Cliquez sur « J’ai oublié mon mot de passe » et un email vous sera envoyé à l’adresse que vous aurez renseignée.

Je ne retrouve plus mes tournois
Les tournois sont désormais accessibles via les 3 boutons sur l’écran principal de Funbridge :
– Le bouton « Jouer un tournoi » vous permettra d’accéder aux tournois du jour, de série, au championnat par équipe ainsi qu’aux tournois Points d’Expert.
– Le bouton « S’entraîner » vous donnera accès aux donnes d’entraînement, à défier les Élites, aux tournois commentés ainsi qu’aux tournois privés (nouveau nom pour tournois Open).
– Le bouton « Défier un joueur » vous permettra de défier n’importe quel Funbridgeur.

Je ne retrouve pas mon classement de série
– Les séries ont changé, elles vont désormais de la série 1 (la plus haute) à la série 11 (la plus basse).
– Les anciennes séries n’existent plus. Elles n’étaient compréhensibles que pour des joueurs français étant donné qu’elles se basaient sur les séries de la FFB (or Funbridge accueille des joueurs du monde entier).
– Sachez que vous retrouverez rapidement un niveau correspondant à celui acquis dans l’ancienne version.
– Vous trouverez plus d’informations sur notre FAQ dédiée : https://www.funbridge.com/fr/aide_faq/touch/les-tournois-de-series#view-faq

Menu
– Vous avez la possibilité d’ouvrir le menu latéral de Funbridge en cliquant sur les 3 barres situées en haut à gauche de la fenêtre du logiciel.
– Ce menu vous permet d’accéder à : vos amis / la messagerie / mon compte / la boutique / aux réglages (voir point suivant).

Réglages / options à la table
– Par défaut, cette nouvelle version présélectionne pour vous la couleur des cartes à jouer. Vous pouvez désactiver ce paramètre en vous rendant dans les réglages du logiciel (via le menu). Choisissez « automatique », « manuelle » ou « jamais ».
– Les réglages vous permettent également de définir vos conventions d’enchères et vos conventions au jeu de la carte.

N’hésitez pas à contacter le Support Funbridge pour une aide plus personnalisée : https://www.funbridge.com/fr/contact
L’équipe Funbridge.

257 responses to “Funbridge PC fait peau neuve ! [Article mis à jour]”

  1. Bonjour à toutes et tous,

    Bruno Mesnage : je ne peux malheureusement pas vous communiquer de date concernant le retour des points ELO, ni vous assurer qu’ils reviendront. Comme dit précédemment, votre volonté de revoir ce classement a été remontée aux bonnes personnes chez Funbridge. Cela sera à l’étude prochainement mais je ne peux vous garantir un retour dans les prochains jours. De plus, si le classement ELO devait être réintégré dans le logiciel, cela ne serait pas un simple “copié/collé” de l’ancienne version PC. Il faudrait du temps à nos équipes pour le développer et l’intégrer.

    Philippe Besson : des emails sont envoyés lorsque votre abonnement touche à sa fin. Nous avons également envoyé plusieurs emails, communiquer sur les réseaux sociaux et ici même sur le blog pour annoncer cette nouvelle version. Je vous invite donc à vérifier que vous recevez bien notre newsletter. Celle-ci est envoyée à l’adresse email que vous utilisez pour vous connecter sur Funbridge. Vérifiez que cette adresse est correcte et que vous n’êtes pas désinscrit de notre liste de diffusion (https://www.funbridge.com/fr/newsletter).
    Concernant les tournois de séries :
    – Vous commencez en série « New » et intégrez ensuite directement la série correspondante à votre niveau (12 séries disponibles)
    – Un seul tournoi joué (4 donnes) par période suffit pour vous maintenir dans votre série
    – Si vous vous absentez, vous serez alors considéré(e) comme « inactif/ve » et retrouverez votre série dès votre retour.
    Enfin, les mises à jour que nous vous proposons régulièrement ont pour but d’améliorer le logiciel et les erreurs que vous nous remontez. Si vous rencontrez des problèmes lors de son installation, je vous invite à retélécharger le logiciel ici : https://www.funbridge.com/fr/mise-a-jour/windows_pc
    Pour toute autre demande, n’hésitez pas à nous contacter via ce formulaire de contact : https://www.funbridge/fr/contact

    Marie-Antoinette Beaufils : merci de nous contacter via ce formulaire de contact pour que nous puissions vous aider : https://www.funbridge/fr/contact

    Automne: je transmets votre remarque aux développeurs. Nous avons des pics de personnes connectées le soir et non la journée. Cela n’est donc pas lié.
    Pourriez-vous tout de même essayer d’ajouter Funbridge en exclusion dans Avast et nous tenir informé si cela change quelque chose ?

    Merci à toutes et tous pour votre patience et votre compréhension. Vos remarques sont entendues et nous faisons tout notre possible pour satisfaire chacun d’entre vous.

  2. Merci à l’équipe Funbridge de ses réponses de plus en plus personnalisées et détaillées. Donc, continuons à progresser :) Mon cheval de bataille à moi, c’est le mode “rejouer” et “revoir” et pour bien préciser ma pensée, je vais essayer de vous faire ici un comparatif de l’ ancienne et la nouvelle version sur ce point.

    Sur l’ancienne (de mémoire puisqu’on ne peut plus y accéder) :
    -Mode “revoir” : On pouvait revoir/analyser sa donne avec :
    + Affichage sur une colonne ou deux de toutes les levées (fenêtre à droite)
    + Lancement du jeu soit en continu soit à partir d’une levée choisie
    + Relance de la donne aux début des enchères ou bien seulement du jeu
    – Mode “rejouer”
    + Possibilité de revenir en arrière autant qu’on veut carte par carte
    + Possibilité comme dans “revoir” de voir les jeux adverses
    + Relance de la donne aux début des enchères ou bien seulement du jeu

    Sur la nouvelle version :
    – Mode “revoir”
    + Pas d’affichage des levées
    + Pas de lancement en continue : Clic avant ou arrière pour chaque levée
    + Relance de la donne uniquement au début des enchères
    – Mode “Rejouer”
    + Retour arrière impossible. Obligation de tout recommencer

    Y a donc pas photo : Et les concepteurs ont du pain sur la planche pour qu’on retrouve toutes ces possibilités qui ont disparues et pour lesquelles on a payé notre abonnement. Et franchement, elles sont importantes parce que pour progresser, le meilleur moyen est de bien pouvoir analyser ses erreurs et voir l’effet immédiat d’une conduite du jeu différente, carte par carte.
    Merci donc de transmettre.

  3. Bonjour,

    L’intérêt du classement ELO, comme du calcul du handicap, résidait à mon sens en ce qu’il tenait compte du niveau des participants. Faire 60 % dans le tournoi du jour, ou 60% dans un tournoi où il n’y a que des bons joueurs, ce n’est pas la même chose, et ces deux modes de calculs en tenaient compte, contrairement à la performance moyenne. Ce serait quand même pas mal que l’un des deux, au moins, ressuscite, mais de façon systématique. Si le ELO donnait l’impression de ne pas avoir beaucoup de succès, c’est qu’il était facultatif, uniquement à l’initiative des créateurs de tournois open, et ne concernait pas les tournois importants ( série, TDJ, etc..), . Si l’un des deux revient, il faudra qu’il soit systématiquement appliqué, pour avoir une valeur.

  4. Pourquoi vouloir réinventer l’eau tiède ? Il suffit que Funbridge remette en place l’ancienne version !
    L’ancienne version était remarquablement bien faite. Ce changement ne donne plus envie de jouer : depuis le 11 mai, j’ai joué 100 donnes, alors qu’avec l’ancienne version, j’en aurais déjà joué près de 1500, et je ne suis sans aucun doute pas le seul.

  5. Aux décideurs de Funbridge…
    Plutôt que de “proposer des mises à jour pour améliorer le logiciel”, ne serait-il pas plus logique de proposer 1 seule mise à jour : le retour à la version 2.91 qui était une réussite exceptionnelle ?
    Abonné depuis 2010, j’ai vécu les multiples changements de versions, qui allaient toutes dans le sens de l’amélioration, malgré parfois la grogne passagère des abonnés.
    Cette fois-ci (depuis le 11 mai), la grogne ne sera pas passagère, mais durable et irréversible.
    Ne mesurez-vous donc pas la profondeur de la déception et de la colère des abonnés ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *