« Retour à l'accueil du blog

Les temps forts de l’année 2017

Nouveautés bridge 2017

Retour sur les nouveautés et améliorations qui ont rythmé l’année Funbridge 2017.

Championnat de bridge par équipeNouvelle formule du championnat par équipe

Le nouveau championnat par équipe a été notre première nouveauté de l’année 2017 et pas des moindres !

En effet, sa simplicité d’accès et son côté convivial ont séduit beaucoup de joueurs. Nous avons recensé plus de 1000 équipes sur l’année entière (plus de chiffres sur notre infographie 2017) !

Si vous n’avez pas encore essayé, n’hésitez plus. Constituez-vous ou rejoignez une équipe composée de 4 à 6 joueurs, affrontez les autres équipes au sein de votre division sur des tournois de 15 donnes tous les 5 jours et essayez d’atteindre la meilleure division !

fédérations de bridgeNouvelles fédérations nationales partenaires

Nous sommes également devenus partenaires de nouvelles fédérations de bridge nationales : l’EBU (Angleterre), la FSB (Suisse), la NBF (Norvège) et la TBF (Turquie).

Ces dernières rejoignent la FFB (France) et organisent quotidiennement ou hebdomadairement des tournois fédéraux permettant aux Funbridgeurs de gagner des points officiels et donc, d’améliorer leur classement fédéral.

Retrouvez tous les tournois fédéraux en cliquant sur le bouton « Jouer un tournoi ».

tournois de bridge personnalisésTournois privés

Nous vous avons donné la possibilité de créer et de gérer vos propres tournois de bridge.

Personnalisables (fréquence, nombre de donnes, mode de classement…), vous pouvez les réserver à vos amis, les membres de votre club de bridge, vos élèves ou au contraire, les rendre accessibles à toute la communauté.

Retrouvez les tournois privés en cliquant sur le bouton « S’entraîner ».

matches de bridge en directDiffusion de matches en temps réel

À l’occasion des championnats du monde de Lyon 2017, nous vous avons proposé une nouvelle fonctionnalité appelée « Funbridge Live » vous permettant de suivre la retransmission en direct des plus grands matches de la compétition (kibitz).

Nous vous donnons d’ailleurs rendez-vous ce vendredi 19 janvier à 20h45  pour la diffusion du match amical France Kids (U16) VS. France Youngsters (U21) !
Au programme : retranscription du match donne par donne et commentaires des meilleurs joueurs de bridge.

Funbridge Live est accessible depuis l’écran d’accueil de votre application, en cliquant sur l’icône TV.

Intelligence artificielle de bridgeArgine, constamment en évolution 

Argine, notre intelligence artificielle développée et mise à jour à de multiples reprises par Jérôme Rombaut (vice-champion du monde en titre) et son équipe, a intégré plusieurs modes de jeu en 2017.

Vous avez notamment pu lui demander des conseils de jeu depuis le mode Rejouer, accessible à la fin de chaque donne.

Puis, vous avez pu vous mesurer à elle sur des tournois de 5 donnes dans le mode « Défis » (découvrez ses résultats sur notre infographie 2017).

Vous l’aurez compris, Argine n’a pas fini de s’améliorer (pour découvrir les particularités de son jeu, cliquez ici) !

Mise à jour de Funbridge pour PCJouer au bridge sur PC

Nous avons mis à jour le logiciel Funbridge pour PC l’an passé. Les joueurs ont enfin pu bénéficier des mêmes modes de jeu présents depuis plusieurs mois dans l’application Funbridge pour smartphones, tablettes et Mac.

Depuis ce jour, le logiciel et l’application sont améliorés en même temps afin de faire profiter toute la communauté de toutes nos nouveautés !

Apprendre le bridge avec Funbridge Quiz 3Funbridge Quiz 3

Après le succès des deux premières versions, Funbridge Quiz 3 (disponible sur smartphones et tablettes) a vu le jour en début d’année dernière.

C’est l’application idéale pour tester et approfondir ses connaissances au travers de 500 quiz répartis en 5 thèmes : trouvez l’enchère, la bonne main, à la carte, forcing ou non forcing, tous en défense.

À découvrir sur www.funbridge-quiz.com !

GOTO Bridge 18Cours de bridge et entraînement avec GOTO Bridge 18

GOTO Bridge est la référence des logiciels de bridge depuis plus de 20 ans. Après dix-sept versions (développées par nos soins) disponibles uniquement sur PC, la nouvelle version est sortie sur tablettes (iPad, Android) et Mac en fin d’année.

Au programme : donnes illimitées – modes d’entraînement multiples – jeu hors connexion.

Vous l’aurez compris, c’est le logiciel idéal pour apprendre et s’améliorer et cela, n’importe où ! Plus d’infos sur : www.gotobridge.com